Découvrez le film du projet AGESCIC; un espoir pour diminuer l'impact de l'homme sur les océans.

Grâce au programme LIFE, les États membres bénéficieront d’un quart de milliard d’euros d’investissements en faveur de l’environnement, de la nature et de l’action pour le climat​.

Dans cet axe, les travaux d’aménagement côtiers et portuaires représentent plus de 400 chantiers par an. Ces chantiers sont une des principales sources de pollution marine en termes de turbidité et de bruit sous-marin.

 

Le projet AGESCIC, porté par un consortium d’entreprises, vise au développement de nouvelles solutions technologiques pour réduire les impacts de ces travaux côtiers.

  

Le projet se concentre sur des technologies innovantes et complémentaires dont un système de confinement des bruits et des boues émises pendant les travaux : le SubSea Quieter®

 

Beview a réalisé un film d’animation afin d’expliquer le principe de fonctionnement du SubSea Quieter® et sa mise en place dans l’océan.

Le film montre que le système reste efficient en cas de vents et de courants et permet, entre autres, une gestion du trafic maritime sans danger pour l’homme.


#FilmBeview #FilmEnvironement #AGESCIC #FilmAgescic


Notre portfolio
Contactez-nous !
Vous avez un projet ?
Nous serions ravis d’en discuter autour d’un café.